Prêtres et Diacres

P. Dominique Doyhenart, curé des trois paroisses, est prêtre référent pour la paroisse Sainte Thérèse d’Avila, la paroisse Sainte Bathilde,  pour le Groupe Scolaire Sophie Barrat, pour l’Aumônerie de l’Enseignement Public
Pour chacune des paroisses, le curé est aidé dans sa charge pastorale par des laïcs au sein d’une équipe d’animation paroissiale (dite E.A.P.) auxquels participent aussi les vicaires.

Présentation


Pierre Bourdon

Je suis né en 1968 et j’ai passé ma jeunesse en terre mosellane. Je suis, comme on disait, « monté » à Paris en 1988 pour mes études supérieures, qui se sont terminées par une thèse de doctorat en physique des particules. À l’issue, je suis directement entré au séminaire de l’Institut Catholique de Paris pour le diocèse de Nanterre, où j’habitais depuis ma thèse.

J’ai été ordonné en 2000 et envoyé en 2001 comme aumônier de Lakanal et de Marie Curie à Sceaux.

J’ai ensuite été vicaire à Bécon et j’y ai poursuivi mes études de théologie, qui ont été conclues par une thèse soutenue en 2014 sur Michaël Polanyi. Depuis cette époque, je suis enseignant à l’Institut Catholique de Paris, cette année d’un cours intitulé : « Transmission et dialogue des rationalités ».

J’ai été en fin de thèse prêtre modérateur à Montrouge puis encore curé à Vaucresson et Marnes-la-Coquette de 2017 à 2021 et c’est de là que je vous ai été envoyé cet été.


Nirisoa Jeannot MAHAVORINIAINA, prêtre étudiant.


Jean-Claude Bée, prêtre-attaché retraité


Norbert Récipon, prêtre-attaché


Jean-Marie Parant, diacre permanent.


Daniel TREPIED, diacre permanent.


Alfred Elimort, diacre permanent


Articles: Diacre dans l’annonce de l’Évangile et le service des hommes