
En Chemin vers le Baptême
Audrey, Paul, Valentine et Alexis, catéchumènes à Saint-Germain, viennent de célébrer leur 2e scrutin (sur trois) au cours du 4e dimanche de carême.
Ces 40 jours, et plus largement cette année de préparation aux sacrements d’initiation, auront permis au groupe de progresser dans la foi. Et durant cette période de cheminement, des liens se sont tissés, le désir de devenir chrétien s’est intensifié et aujourd’hui Audrey, Paul, Valentine et Alexis sont plus que jamais heureux de rejoindre la communauté des chrétiens. C’est véritablement une joie pour eux, pour nous !
Une joie pour eux de devenir enfin enfants de Dieu !
Une joie pour nous accompagnateurs de voir L’Esprit Saint à l’œuvre dans le monde alors qu’on se plaint par ailleurs d’une tendance européenne à la déchristianisation ! Nous sommes en effet témoins de la foi stimulante et si tonique de ces nouveaux paroissiens.
Une joie pour notre communauté qui voit arriver Valentine et Audrey jeunes mariées et futures mamans, Alexis lui aussi en couple et père de famille, le jeune Paul déjà engagé dans le groupe des Jeunes Pro !
C’est une richesse inestimable dont je vous fais part en tant que coordinatrice du groupe de Saint-Germain et que je vous invite à accueillir et à faire fructifier en veillant sur eux par la prière, par des liens d’amitié et la possibilité pour eux de toujours considérer la paroisse comme un lieu de ressourcement spirituel.
Nous savons tous que le début de la vie chrétienne est un moment assez vertigineux ! Une vie nouvelle s’ouvre à eux, conscients de l’appel que le Seigneur leur adresse. Il est donc particulièrement important de les accompagner en leur offrant des propositions sur mesure qui leur permettront de prendre part progressivement à la vie et aux besoins de la paroisse.
En tout cas, je peux vous assurer qu’ils se sentent déjà bien accueillis à Saint-Germain et vous en remercie. Je rends grâce à Dieu de ce vent qui souffle dans nos paroisses et nous guide sur le chemin vers Pâques.
Evelyne Gélis,
Déléguée du catéchuménat pour Saint-Germain l’Auxerrois
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.