Préparation aux sacrements

Préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne

Baptême et Première communion

Baptême pour les enfants en âge d’être catéchisés

Les enfants en âge d’être catéchisés sont préparés au sacrement du baptême durant 2 années. Ils découvrent alors la personne et christ et la communauté chrétienne.

Première communion

Une équipe accompagne des enfants de 9/10 ans vers le sacrement de la communion. Les enfant font la découverte de la liturgie de la messe et de l’importance de l’eucharistie dans notre foi.

La préparation se déroule sur 4 étapes les dimanches matin de Janvier à Juin et un temps fort : la retraite inter paroissiale sur un week-end.

Informations pratiques :

– Responsable baptême : Cécile NYECK

-Responsable première communion : Diane TCHOGANG N’GALA

Il est possible de s’investir auprès des jeunes et dans l’approfondissement de la foi. L’équipe est ouverte à accueillir d’autres accompagnateurs.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’accueil au 01 46 31 41 65 ou par email à l’adresse stetherese.avila@wanadoo.fr.

L’accueil est ouvert tous les samedis de 10h à 12h.