Sainte-Bathilde

Quêtes impérées

Régulièrement, vous êtes invités à participer à des quêtes dédiées à certaines œuvres. Ces quêtes sont l’occasion d’un partage avec les plus pauvres – Secours catholique, CCFD, etc. – ou une participation à la mission éducative et caritative de l’Église diocésaine (Aumônerie d’hôpitaux, Jeunesse) ou de l’Église universelle (Denier de Saint-Pierre).

Ces quêtes spéciales contribuent à associer les fidèles aux préoccupations majeures de l’Église. Les produits sont reversés aux organismes qui les sollicitent, directement ou par l’intermédiaire du diocèse. Ce sont les quêtes « impérées ».

Les prochaines quêtes impérées sont :

Le 10 octobre : Pour l’éducation chrétienne des enfants :
Cette quête est destinée à soutenir les projets et les initiatives pour les jeunes, dans les paroisses, les aumôneries de l’enseignement public, les mouvements catholiques. La formation des jeunes est une priorité pour l’Église catholique de Nanterre. Cela commence par l’éveil à la foi et le catéchisme, cela se poursuit par l’aumônerie pour les lycéens et les étudiants. Par votre générosité, vous participez à la mission d’évangélisation des jeunes ! Nous confions ces efforts à votre prière pour que tous les jeunes entendent le message d’amour de Dieu.

Le 24 octobre : à l’occasion de la journée Mondiale pour les missions :
Cette journée ravive auprès des catholiques du monde entier la solidarité avec les églises locales de tous les continents afin de les soutenir dans leur mission d’évangélisation. Cette quête finance la formation des séminaristes des quatre diocèses de la Zone Apostolique de Paris (Paris, saint Denis, Hauts de seine, Créteil] : frais d’études et de stages, hébergement et nourriture, couverture sociale, indemnités et stages. À l’heure actuelle, environ 120 séminaristes se préparent au service de Dieu et des hommes, en suivant une solide formation spirituelle, théologique et pastorale : 7 ans d’études, de vie communautaire et de prière pour annoncer l’Évangile. Ensemble, donnons à notre Église la possibilité matérielle de cette mission !