Sainte-Bathilde

Redire OUI à L’Église

Après les révélations sur les abus REDIRE OUI A L’EGLISE

Nous écouterons le P. Patrick GOUJON, jésuite, professeur au Centre Sèvres à Paris. Il vient de publier un livre (Prière de ne pas abuser) dans lequel il évoque les abus sexuels dont il a été victime, enfant, de la part d’un prêtre. Il nous expliquera son long chemin personnel de réconciliation avec l’Eglise.

Après les révélations du rapport Sauvé, la tentation pourrait exister chez certains de prendre leurs distances avec cette Eglise. Pourquoi est-il si important, au contraire, d’en rester membres ? Et comment continuer de l’aimer ?

La soirée se déroulera le jeudi prochain 2 décembre de 20H30 à 22H30 à l’Espace paroissial Paoli, 7 rue du Capitaine Paoli (à côté de la station Esso) à Fontenay-aux-Roses. Les gestes barrières seront respectés, avec port du masque et présentation du passe sanitaire.

Nous nous efforcerons (ce sera une première !) de diffuser la soirée sur la chaine Youtube de la paroisse. En voici le lien :