Sainte-Bathilde

Père Bernard Ducrot (1948-2021)

Bernard Ducrot est né à Paris dans le XVème arrondissement le 5 septembre 1948. Il a fait ses vœux chez les Spiritains à Cellule en 1968 et a été ordonné prêtre en 1975 à l’église Ste-Bathilde de Chatenay-Malabry. Il nous a quitté en ce mois d’octobre 2021.

Depuis 1977, le Père Bernard Ducrot a exercé son ministère, selon les urgences, dans un pays en guerre. Jusqu’à cette année curé d’une paroisse à la périphérie de Luanda et économe de la province spiritaine d’Angola, il est témoin de la ruine d’un pays et des malheurs qui frappent la population. A la question: « Pourquoi rester? », il répond par un acte d’espérance. Nous vous recommandons un article qu’il a écrit sur « Croire que le cours de l’histoire peut changer ».