Alpha Couple

Parcours « Alpha Couple » 2017
Alpha couple, c’est :
– pour les couples mariés ou non, pratiquants ou non, ayant plus de 2 ans de vie commune,
– prendre le temps de se poser à 2, discuter en amoureux sans échanges avec les autres participants,
– écouter des témoignages, des enseignements,
– 7 dîners en tête en tête avec… de bons petits plats et une soirée pour clôturer le parcours de 19h30 à 22h30.

Voici donc le calendrier des 7 dîners :
– le 7 janvier 2017 : poser les bons fondements
– le 14 janvier : l’art de la communication
– le 28 janvier : la résolution des conflits
– le 25 février : la puissance du pardon
– le 11 mars : l’impact de la famille,
– le 18 mars : une sexualité de couple épanouie,
– le 22 avril : l’amour en acte : donner et recevoir de l’amour.

Le 27 avril, soirée de clôture du parcours : et maintenant ?
Contact pour toute inscription : alphacouple.chatenay@yahoo.fr.

Toute la soirée se passe en tête à tête.
Chaque soirée comporte un dîner et des exposés qui alternent avec des échanges et des exercices sur le thème de la soirée.
Il n’y a pas de discussion en groupe et, à aucun moment, il ne sera demandé au couple de partager avec les autres couples quoi que se soit le concernant.
Renseignements auprès de :
– Jean-Marie PARANT – 06.75.63.55.68 – famillecjm.parant@orange.fr,
– Alexandre NUSSBAUMER – 06.99.23.95.21 – alexnussbaumer@yahoo.fr,
Mail de l’organisation : alphacouple.chatenay@yahoo.fr

Pour l’organisation :

Ces sessions nécessitent de nombreux bénévoles qui se mettront au service des couples qui suivent la session (cuisine, service à table, décoration) pour leur permettre de vivre des soirées inoubliables.
Un bénévole peut rendre un service pour une seule soirée ou plusieurs.

Si ce service vous intéresse, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à l’adresse de l’organisation : alphacouple.chatenay@yahoo.fr

Contexte ALPHA COUPLE sur Châtenay Malabry

Notre paroisse en lien avec la paroisse mennonite (protestante) et les paroisses catholiques Sainte Thérèse et Sainte Bathilde met en place un Parcours Alpha Couple (Elle & Lui) à la rentrée prochaine. C’est une série de dîners en tête-à-tête pour tous les couples, mariés ou non, qui souhaitent prendre du temps à deux pour construire leur relation, consolider leur amour et lui donner les moyens de durer… Le parcours se compose de 7 soirées thématiques (le dimanche de 18h30 à 21h30), autour d’un dîner en tête-à-tête, dans une ambiance chaleureuse et intime.

Paraphrasant notre évêque, je dirais que c’est une proposition conviviale qui rejoint des attentes, une proposition qui respecte les gens, qui ne sont pas poussés à venir. C’est quelque chose de paisible, avec beaucoup de convictions, mais aussi une humilité. La dimension œcuménique est positive. Et la dimension paroissiale est essentielle : c’est la communauté paroissiale qui s’engage. Et c’est pour cela que ça marche.

Ce parcours s’adresse à tous les couples qui vont bien et pour ceux qui rencontrent des difficultés mineures, mariés ou vivant ensemble depuis au moins deux ans, les personnes étant chrétiennes ou non.

Les parcours Alpha Couple sont organisés localement par des chrétiens bénévoles. Une équipe d’animation existe, mais il nous faut mettre en place une équipe logistique pour faire vivre ce parcours, et c’est là où nous avons besoin de vous tous.

Nous avons besoin de bénévoles : certains pour préparer la salle paroissiale, d’autres pour la décorer, d’autres pour accueillir, d’autres pour cuisiner, d’autres pour servir les repas, d’autres pour nettoyer et ranger, d’autres pour garder des enfants, d’autres pour assurer la communication, d’autres pour prier pendant la soirée thématique, d’autres pour assurer la communication au-delà de nos paroisses. Pour que cet engagement puisse être léger ou ponctuel, nous avons besoin de constituer un pool de bénévoles divers de par ses compétences et de tout âge. Il nous faudra pour chaque service trouver un coordinateur.
Pour tout renseignement, sans engagement de votre part ou bien pour devenir membre de ce pool qui se veut inter-paroissial, je vous invite à rencontrer l’équipe d’animation du parcours Alpha Couple . N’hésitez pas à prendre contact avec Jean-Marie et Caroline Parant (tél. : 01.43.50.98.42 et mail : famillecjm.parant (at : @orange.fr) qui en sont les référents. Je compte sur vous. Merci pour votre générosité  pour vivre ce service d’Évangile…
Père Didier Rapin, curé