Le J3P et le Petit Germinal sont disponibles (du 27 juin au 11 septembre 2022)

Dans le Petit Germinal :
Meilleurs vœux d’été du Père Pierre Bourdon
– Accueil : fermé du 7 juillet au 26 août. Reprise le 27 août 2022.
– Quête impérée : Samedi 25-Dimanche 26 juin : quête pour le Denier de saint Pierre
– Le carnet
– …/…

Dans le J3P : .
– Le mot du curé, du Père Dominique Doyenhart : « Donnez-leur vous même à manger« 
– Les barbecues d’été, les jeudis d’été à partir du 14 juillet
– Une annonce pour le pèlerinage des pères de famille à Vézelay (1-3 juillet)
– Un mot sur la formation Bâtir sur le Roc
– Et une information sur le leg
…/…


Rentrée 2022 : inscrivez votre enfant au catéchisme !


URGENCE AIDE UKRAINE – DIOCÈSE DE NANTERRE

  1. À la demande de Monseigneur Rougé et pour concentrer nos efforts, la Fondation Sainte-Geneviève a mis en place un partenariat avec L’Aide à l’Église en Détresse (AED). L’AED est présente auprès des églises d’Ukraine depuis 70 ans, comprend parfaitement les enjeux et les besoins. Elle maîtrise parfaitement les flux financiers et logistiques. Aujourd’hui, en ces temps de guerre, l’AED s’engage à verser une aide d’urgence d’un million d’euros à 4 879 prêtres et religieux et à 1 350 religieuses présents en Ukraine. Ils sont au chevet de la population souffrante et apportent le soutien indispensable : hébergement, nourriture, soin d’urgence…

            → Nous recommandons aux paroissiens qui le désirent de répondre aux besoins urgents en faisant un don à la Fondation Diocésaine Sainte-Geneviève sur le site : https://fondationsaintegenevieve.org/urgence-ukraine.

(la totalité de ces dons sera reversé à l’AED pour son action en Ukraine)

  1. Des dons peuvent également être effectués auprès des acteurs suivants qui interviennent directement auprès de l’Ukraine :
  1. Concernant l’accueil de familles ukrainiennes, certains paroissiens du diocèse ont proposé spontanément un logement ou exprimé la possibilité de les héberger. Cet accueil est en train de se mettre en place et afin d’y répondre, nous recommandons aux paroissiens de s’inscrire auprès de JRS « Jesuit Refugee Service » sur le lien suivant : https://bit.ly/3ticQ1H. L’association JRS France possède une expertise d’accueil et d’accompagnement des personnes déplacées par force.

Pour l’équipe pastorale, le Père Pierre Bourdon