
Bientôt à la paroisse

Lundi 28 avril 14h30 : Équipe du Rosaire au bar.
Mardi 6 mai 19h : Rencontre bilan pour les personnes ayant participé à la semaine de prière paroissiale accompagnée. Au bar.
Samedi 10 mai 10h-12h : Café Parents. Venez rencontrer d’autres parents pour échanger autour du thème du jour : Accueillir la différence, l’inattendu.
Dimanche 11 mai 14h30-18h : Présentation orgue et synthèse du son à l’église.
Mercredi 14 mai
11h messe au Sequoia
15h messe à Hippocrate
Samedi 17 mai : Pèlerinage diocésain à Paris et messe à Saint-Sulpice à 16h30.
Dimanche 18 mai, 10h30 : Messe avec éveil à la foi pour les tout-petits.
Le Petit Germinal du 7 avril au 18 mai 2025
« Seigneur, avec toi nous irons au désert …«
Plongé dans le temps du carême, nous affrontons le désert de ce monde et notre désert intérieur. Il est lieu de manque et de peine mais, bibliquement, il est aussi lieu de rencontre. Nous l’avons vécue à la dernière table ouverte autour du sens du pardon, que nous espérons développer probablement autour d’un pèlerinage de rentrée pastorale… mais il est encore trop tôt pour vous en parler, d’autant que nous sommes tournés vers celui à Paris le 17 mai avec tout le diocèse. Nous sommes également tournés vers les sacrements de l’initiation qui seront célébrés la nuit et le jour de Pâques à Saint Germain. Comme la liturgie, et l’article suivant, nous y invitent : nous sommes invités à rencontrer et à accueillir chaleureusement les nouveaux baptisés, non par devoir, mais à cause de la joie du salut, qui est encore aujourd’hui proclamé et reçu. Les nouveaux baptisés apportent aussi du renouvellement à notre communauté.
Suivant notre fil rouge « Avec Jésus : rencontrer Dieu, rencontrer l’autre », nous avons aussi cherché la rencontre de Dieu dans la semaine de prière paroissiale accompagnée qui vient de se terminer et dont vous avez l’écho dans le J3P. Elle est l’occasion d’une grande action de grâces pour les retraitants, les organisateurs, les accueillants, et les accompagnateurs, et bien sûr pour Dieu, qui a été le premier fidèle à nous rencontrer. Nous sommes aussi en plein parcours « Nicée » où nous approfondissons le mystère de Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, et expérimentons la profondeur de la rencontre qu’est l’Incarnation. Nous avons déjà cinq groupes mais je pense qu’il n’est pas trop tard pour les regrets car c’est une belle démarche que nous pouvons proposer encore le reste de l’année. Si vous voulez faire un nouveau groupe, contactez-nous !
En attendant avec ferveur la lumière pascale, je vous propose ce passage extrait des sermons pour la Pâque de Saint Augustin (coll. Sources Chrétiennes n°116) : « Le Verbe de Dieu n’aurait pas eu en lui-même de quoi mourir pour nous, sans cette chair mortelle qu’il a tirée de nous. C’est ainsi que l’être immortel a pu mourir, c’est ainsi qu’il a voulu donner la vie aux mortels : il devait dans l’avenir les faire participer à ce qu’il est, après avoir d’abord participé lui-même à ce qu’ils sont. Car nous n’avions pas en nous de quoi vivre, et il n’avait pas en lui de quoi mourir. Il a donc établi avec nous un merveilleux échange de participation réciproque. […] Par conséquent, nous ne devons pas rougir de la mort de notre Seigneur ; bien au contraire, nous devons y mettre toute notre confiance et y trouver toute notre gloire. »
Père Pierre BOURDON, prêtre référent de Saint-Germain l’Auxerrois
Présentation de nouveaux catéchumènes de Saint Germain : Déborah, Louise et Kevin
Le Journal des Trois Paroisses du 7 avril au 18 mai 2025
Retrouvez dans le J3P :
Le mot du Curé : Dieu ne dort pas
Les prières des 15 enfants de nos trois paroisses qui ont vécu une journée de
retraite ensoleillée, samedi 29 mars, chez les lazaristes de Villebon.
Un retour sur la Semaine de prière accompagnée.
Les propositions diocésaines.
Des offres d’emplois … Et plus encore !
Entrons de tout cœur dans la grâce du jubilé !
Message de Mgr Matthieu Rougé, à l’occasion de l’ouverture du jubilé de 2025
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.