Bientôt à la paroisse

  • Samedi 18 janvier à 10h30 : Café parents « Vivre sa foi en famille »
  • Samedi 1er février à 15h : Confirmation des jeunes des aumôneries de Châtenay-Malabry et Meudon-la-Forêt, en l’église Saint-Germain l’Auxerrois
  • Dimanche 9 février, 10h30 : messe avec sacrement des malades, suivie d’un repas partagé ouvert à tous



Le Petit Germinal du 9 décembre 2024 au 19 janvier 2025

Stéphane Morit a été élève et assistant de Philippe Kaeppelin, auteur de l’autel de notre église. Il a aussi travaillé avec le fils de Philippe Kaeppelin, Dominique.

Le style de l’ambon est figuratif, comme celui de l’autel, mais avec une abstraction moins prononcée dans les formes. A chaque artiste sa sensibilité.

Si l’artiste a représenté les quatre Évangélistes sur le devant de l’ambon, il n’a pas pour autant voulu les identifier. Chacun a un visage différent, des habits différents, puisqu’ils nous offrent la Parole de Dieu, chacun à sa manière. C’est l’unité dans la diversité.

En haut, le demi-cercle représente le monde du Père. Au centre, la colombe symbolise l’Esprit-Saint qui nous est envoyé par le Père.

Sur le côté droit de l’ambon figure la ville. A gauche, la nature est représentée par les montagnes (inspirées par l’environnement de l’artiste basé près du Puy-en-Velay). Au pied des montagnes figurent deux arbres : l’Arbre de vie et l’Arbre de la connaissance du bien et du mal.

L’ambon est en bois de tilleul peint et recouvert de feuille d’or. Le fond peint s’est inspiré du plomb martelé et oxydé de l’autel. Il a fallu un mois pour mener à bien sa création.

L’ambon de Stéphane Morit s’inscrit à merveille dans notre église, Saint-Germain l’Auxerrois, et contribue à en faire un lieu de prière, de célébration et de méditation. Un grand merci aux souscripteurs qui ont permis la réalisation de cette oeuvre.


Les groupes démarrent ces jours-ci ! Bien entendu, cette proposition s’inscrit dans notre fil rouge puisqu’elle consiste à rencontrer l’homme et le Dieu en Jésus-Christ, sous cette modalité unique de l’union des deux natures, qui ouvre la voie à leur réconciliation. Si vous êtes intéressé, ne tardez plus : envoyez au plus vite un mail au secrétariat avec vos coordonnées et l’objet « Groupes Jésus Christ ». Et bonne route !

Pour vous donner envie, la playlist de la 1e rencontre :



Le Journal des Trois Paroisses du 9 décembre 2024 au 19 janvier 2025

Et bien d’autres informations encore …