Aumônerie Etudiante de Sceaux

Contact : Marie-Hélène de Cherisey
06 50 53 45 10 mh.sotheo@gmail.com
À noter également : tous les dimanche soir à 18h à Saint-Jean-Baptiste de Sceaux messe animée par les jeunes de la paroisse à partir de juin 2022.

Qui sommes-nous ?

L’aumônerie SoThéo se situe en plein cœur de Sceaux, au 3 rue des Ecoles, dans un beau bâtiment avec jardin. Elle a été créée il y a plus de 10 ans pour rassembler les étudiants, chrétiens ou en recherche, de toute la pointe sud du diocèse de Nanterre (département des Hauts-de-Seine). Elle est confiée aux frères et sœurs de la communauté du Verbe de Vie, qui sont au service de la paroisse de Sceaux.

La responsable de l’aumônerie est une laïque en mission ecclésiale, Marie-Hélène de Cherisey, aidée par un prêtre accompagnateur de la communauté du Verbe de Vie, le Père Thibault-Marie Ruelle et par un bureau d’étudiants, renouvelé tous les ans.

Nous sommes une trentaine de jeunes issus de divers établissements : prépas à Lakanal, IUT gestion management, Fac de droit Jean Monnet, Fac de médecine, écoles d’ingénieurs… Et dans ce beau mélange, on trouve aussi des jeunes de la paroisse ou de celles d’à côté !

Que proposons nous ?

Nous nous retrouvons tous les mardis à 20H30 (repas partagé dès 19h15) de fin septembre à juin et les jeudis matin à la messe de 7h15 suivie d’un petit-déjeuner partagé. Nous animons aussi la messe du dimanche soir, à 18h. En semaine, il est aussi possible de prier dans un oratoire avec la présence réelle, rencontrer l’aumônière ou le prêtre accompagnateur, se préparer à un sacrement mais aussi, de réviser dans des salles d’études (connexion WIFI), partager son déjeuner, se détendre avec le baby-foot ou d’autres jeux, laver et sécher son linge.

La Communauté du Verbe de Vie propose également des Haltes-Spi

Aumônerie étudiante SoThéo (Aumônerie étudiante de la pointe sud du diocèse de Nanterre)
Rencontre tous les mardis : dîner possible à 19h15, soirée de 20h30 à 22h15 au 3 rue des Ecoles à Sceaux.
Contact : Marie-Hélène de CHERISEY – 06 50 53 45 10 ou mh.sotheo@gmail.com