Pape Léon XIV en France : Paris – Lourdes – Metz | 25-28 septembre 2026
Pape Léon XIV en France : Inscriptions ouvertes
Paris – Lourdes – Metz | 25-28 septembre 2026
Du 25 au 28 septembre 2026, l’Église de France a la grande joie d’accueillir le Pape Léon XIV. Pour permettre au plus grand nombre de vivre ce moment de communion dans les meilleures conditions d’accueil, de sécurité et de recueillement, la plateforme nationale d’inscription est accessible en ligne.
Toutes les inscriptions sont libres et entièrement gratuites. Elles ne constituent pas une billetterie payante, mais permettent aux équipes d’organisation d’anticiper les flux de pèlerins et de vous adresser les informations pratiques utiles (secteur d’accès, itinéraires conseillés). Il est vivement recommandé de s’inscrire dès à présent.
Paris : Veillée des jeunes & Messe à la Concorde
Le Saint-Père présidera deux grands rassemblements majeurs en région parisienne :
Veillée des jeunes au Stade de France.
Samedi 26 septembre 2026Messe solennelle présidée par le Pape sur les Champs-Élysées et la Place de la Concorde.
Note : Lors de votre parcours d’inscription, un don libre et facultatif vous sera proposé pour participer aux frais d’organisation (remplaçant la quête qui ne pourra avoir lieu sur place).
Rassemblements en province : Lourdes & Metz
Pour les paroissiens souhaitant participer aux célébrations prévues en région, les modalités d’inscription sont adaptées selon les lieux :
Messe sur l’Esplanade du Rosaire et la Prairie. Les pèlerins sont invités à s’inscrire par groupes ou en famille afin de recevoir leurs consignes de placement.
Inscriptions destinées aux groupes pour l’accès aux zones limitrophes de la célébration.
Préparation spirituelle : La prière officielle
La Conférence des évêques de France invite l’ensemble des fidèles et des communautés à porter cette visite apostolique dans la prière :
Toi qui ne cesses de semer en nos cœurs
le désir de vivre dans la justice et la paix,
nous te rendons grâce pour la visite
en France et à l’Unesco
de notre Saint-Père, le pape Léon XIV.
Prépare nos cœurs à l’accueillir avec joie.
Donne-nous de recevoir ses paroles avec confiance.
Apprends-nous à servir la magnifique humanité que tu as créée.
Fortifie notre foi, affermis notre espérance, stimule notre charité.
fais de nous des artisans d’unité, pour que le monde ait la vie.
Que le voyage apostolique du pape Léon XIV
porte des fruits abondants et heureux
pour l’Église, notre pays et le monde,
Toi l’Auteur de la vie pour les siècles des siècles.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.