Pastorale des Etablissements de la Santé

Deux maisons de retraite se trouvent sur le territoire de notre paroisse, le Séquoia et la résidence Hippocrate; la communion est apportée chaque semaine aux résidents qui le souhaitent et la messe célébrée régulièrement.

Aumônerie de la résidence Le Séquoia
Une équipe de bénévoles rend visite aux personnes installées dans la maison de retraite du Séquoia. Une messe est célébrée un mercredi par mois à 11h.

Contact :
Madeleine Bontant
: 01 43 50 71 84

Aumônerie de la résidence Hippocrate

Une équipe de bénévoles, visite, accompagne, prie avec les résidents de la Maison de retraite Hippocrate.

Chaque mardi matin de 10h à 11h, deux d’entre nous, à tour de rôle, rencontrent les personnes âgées qui comptent sur notre présence.

Une messe est célébrée un mercredi par mois à 15h.

Contact : Marie-Thérèse Guillot : 01 47 02 98 30 – mtguillot@wanadoo.fr
Prètre accompagnateur : Didier Rapin

Sur l’une ou l’autre de ces résidences de retraite, nous sollicitons tous les paroissiens de Saint Germain, hommes ou femmes, pour nous rejoindre dans ce service qui est un geste fraternel, pour environ une heure par mois si nous sommes assez nombreux.

Clinique de l’Amandier

Les membres d’une équipe d’aumônerie vont plusieurs fois par semaine  visiter les personnes qui le souhaitent à la clinique de soins de suite, L’Amandier, et leur apportent  la communion si elles le désirent.

Contact : Claire Girard : 01 41 13 72 10
Prètre accompagnateur : Didier Rapin

Hôpital Erasme d’Antony (Aumônerie en santé mentale)

Les membres de l’équipe d’aumônerie sont de plusieurs paroisses (Antony, Châtenay, Sceaux, Fontenay).

Cette aumônerie se situe à l’intérieur de l’établissement où les patients peuvent se rendre lors de nos permanences (2 heures, trois fois par semaines).

Notre rôle est d’écouter les patients, en toute simplicité.

Contact : Pierre Courty – 06 87 51 62 65
pierre.courty@orange.fr