Horaires des Messes

Messes dominicales à Saint Germain
– le samedi à 18h30,
– le dimanche à 10h30.

Pour les enfants de 3 à 8 ans un éveil à la Foi a lieu pendant la messe de 10h30 une fois par mois environ. Tous les enfants et leur famille sont invités à participer à un temps de partage de la parole de Dieu, au cours de la messe.

Messes dominicales dans les autres paroisses de Chatenay :
– Sainte Thérèse : dimanche 10h30,
– Sainte Bathilde : samedi à 18h et dimanche à 10h,

Messes en semaine
à Ste Bathilde : Mercredi à 9 h , 43 avenue du Plessis
à Ste-Thérèse d’Avila : Jeudi à 9 h , 281 av. de la Division Leclerc.
à St-Germain : Mardi à 9h
à St-Germain : Vendredi à 12h05

Le 2e mardi du mois à St-Germain : messe à 9h00 à l’intention des malades

Une messe est célébrée un mercredi par mois :
– à 11h à la maison de retraite «  Le Sequoïa », 110, avenue de la Division Leclerc
– à 15h à la maison de retraite « Hippocrate », 2, Chemin de la Croix-Blanche.

Les autres semaines, une équipe de laïcs visite les résidents qui le souhaitent et peuvent leur apporter la communion.

Etre au Service lors des messes
Pour que les messes soient vivantes, plusieurs personnes sont « au service » : ce qui suppose faire appel à des talents variés comme:
– la liturgie (les temps liturgiques, l’Avent, le Carême, la rédaction des Prières Universelles, les lecteurs …)
– la chorale de la messe de 10h30 (Contacts : Catherine de Lafarge) ; répétition le vendredi soir au centre paroissial, tous les 15 jours à 20h45
– la décoration florale du choeur de l’église (Contact : Christine Blanc Léonard : christine.blanc-leonard@sfr.fr )
– le service de l’autel lors de la messe par les enfants (Contacts : Pierre Bourdon pierre.bourdon@free.fr)

Temps liturgique
La préparation du temps de l’Avent et Noël, du Carême et de Pâques est faite par toute la communauté.

Sur le site de la Conférence des Evêques de France
Qu’est ce que le sacrement de l’Eucharistie (la messe)?
La messe en questions