4eme Dimanche de Carême

En communion de prière avec nos deux catéchumènes , le quatrième dimanche de Carême est lu l’évangile de l’Aveugle-né guéri et illuminé par le Seigneur. Ces jeunes pousses sont fragiles et ont besoin de toute l’attention de la communauté. Tout comme la création confiée par Dieu à l’être humain, sujet du livret spirituel du CCFD de cette semaine. Dans le Bonheur dans la rencontre il s’agit de prendre soin de nos liens avec les plus faibles, alors n’oublions pas aussi le carton du Secours Catholique qui attend les denrées alimentaire.


Samedi 13 Mars, de 9h30 à 11h30, matinée de la Réconciliation dans l’Eglise, pour recevoir le sacrement du Pardon ; tous les prêtres de la paroisse seront présent


Accueil dans la grande salle : ce dimanche, messe retransmise en direct depuis l’église.


CCFD Tout est lié. A partir d’une citation de Laudato Si‘. Pour partager en groupe, ces textes nourrissent l’échange où chacun prend la parole à son tour en respectant celle des autres.

Livret spirituel, pour vous aider à cheminer pendant le Carême


Chaque dimanche de Carême, un carton du Secours Catholique sera déposé dans l’église pour recevoir des denrées alimentaires que chacun de nous est invité à déposer,


Bonheur dans la Rencontre : La crise actuelle (pandémie, économique)peut nous faire glisser vers un repli sur nous-même et une perte de relation. Le thème de ce Carême 2021 sera donc « Bonheur dans la rencontre » !

Pour cela, une attention toute simple est proposée, à tous : reprendre son carnet d’adresse, identifier ceux  avec qui la relation s’est distendue et … Reprendre contact !

En y associant si possible un geste fraternel ; par exemple :

  • Café, gouter/gâteau, déjeuner,
  • Une petite marche ? Un tour de vélo …
  • Un coup de téléphone, prendre des nouvelles …
  • Toute autre démarche de relation fraternelle.

« Bonheur dans la rencontre »  se veut une démarche de « conversion » : nous tourner résolument vers les autres et retrouver le bonheur de la relation fragilisée par cette crise de bientôt un an.

Cela pour nous rendre heureux, joyeux … En temps de Carême !


Secours Catholique : Chaque dimanche de Carême, un carton du Secours Catholique sera déposé dans l’église pour recevoir des denrées alimentaires que chacun de nous est invité à déposer,