Dimanche 28 Juin : messe de 10h30 célébrée dans le jardin du presbytère. Prendre son parapluie! Et à vos crayons !

Même si le contexte sanitaire reste particulier, la périodes des vacances s’approche et avec elle une certaine dispersion de nous tous. Or nous avons tous vécu une expérience très particulière avec ce confinement et il ne serait pas bon de nous disperser sans profiter du desserrement des contraintes sanitaires pour nous retrouver tous et prendre le temps de réfléchir sur ce que nous avons vécu.

Alors, réservez dès maintenant le dimanche matin 28 juin. Nous vous proposons deux choses :

– de participer tous à la messe de 10h30 qui sera célébrée dans le jardin du presbytère. Ce sera une messe parapluie ! Chacun viendra avec son parapluie et participera à la messe sous son parapluie. Cela permettra de garantir un certain espacement entre chacun. S’il pleut tout le monde sera à l’abri et s’il fait beau, tout le monde sera à l’ombre.

– de réfléchir d’ici le 25 juin à ce que vous avez vécu d’important pendant cette période si particulière que nous avons vécue : qu’est-ce qui pour vous a été bénéfique, qu’est-ce qui a été douloureux. Et vous le notez par écrit et vous l’adressez à la paroisse. Nous constituerons avec les contributions de chacun un grand livre qui sera apporté en offrande lors de cette messe parapluie. Nous en tirerons aussi les intentions de la prière universelle.

Alors, réservez bien le 28 juin au matin et à vos crayons !