La marche œcuménique de l’Avent 2017

Le dimanche 3 décembre après-midi, près de quatre-vingts personnes, venant des sept paroisses chrétiennes de Châtenay ont cheminé ensemble, pour fêter le début de l’Avent.

Le parcours comportait six étapes : l’église évangélique luthérienne, l’église copte Sainte-Marie-et-Saint-Marc, l’église mennonite protestante évangélique ainsi qu’une église évangélique malgache qu’elle accueille dans ses locaux, l’église catholique Saint-Germain-l’Auxerrois, le temple réformé de Robinson et la chapelle orthodoxe russe Saint-Pierre-et-SaintPaul.

Chaque étape comportait une présentation de la paroisse visitée par son responsable et sa communauté, puis une lecture biblique suivie d’un ou plusieurs chants de la communauté entonnés d’un seul cœur !

Cette manifestation, qui avait déjà eu lieu en 2008, a véritablement réjoui le cœur et l’esprit de tous ceux qui y ont participé, malgré une météo fraîche et pluvieuse. Les échanges ont été nombreux entre participants des différentes communautés qui cheminaient de concert.

La suite ? Les responsables des sept communautés chrétiennes, autour de la pasteure Silvie Hege, initiatrice de cette marche, prévoient un concert de l’Avent ouvert à tous programmé pour le 2 décembre 2018.

Le voyage est à peine commencé… « ensemble sous la même étoile ».

Annie Limagne