En juillet dans le diocèse

Chers frères et sœurs du diocèse de Nanterre,

C’est dans la joie des ordinations et des nombreuses confirmations de ce mois de juin que débute l’été. Béni soit Dieu pour tant de beaux moments. Que son appel continue de résonner dans les cœurs !

Le début du mois de juillet constitue un moment d’incertitude voire d’inquiétude dans notre pays : quelles que soient les circonstances, nous sommes appelés à y donner un témoignage persévérant d’espérance, de fraternité et de paix.

Il est également temps de penser déjà à la prochaine rentrée : pourquoi ne pas programmer dès maintenant un peu de formation (comme notre beau cycle diocésain « bâtir sur le roc ») ou un pèlerinage à Lourdes ?

Que l’été soit pour tous, dans les Hauts-de-Seine ou ailleurs, un temps de repos et de paix.

Ma prière vous accompagne.

+ Matthieu Rougé,

Evêque de Nanterre

L’invitation de Mgr Rougé

Guide des formations 2024-2025

Partez en vacances sereinement en anticipant votre année à venir. Découvrez dès à présent les formations proposées par le diocèse en vue d’approfondir votre foi et vos connaissances sur divers sujets et de vous ressourcer, que vous soyez en mission dans le diocèse ou non.

Les événements à ne pas rater

Bâtir sur le Roc

Les inscriptions pour la formation théologique du diocèse sont ouvertes pour l’année 2024-2025.

Une formation en 3 ans.

Congrès Mission

28-29.09 : « Comment parler de Jésus autour de soi ?  » c’est la question à laquelle tentent de répondre les participants du Congrès Mission.

Pèlerinage à Lourdes

22.10.24 – 26.10.24 : le service des Pèlerinages, en collaboration avec l’Hospitalité du diocèse, vous convient au Pèlerinage annuel Diocésain à Lourdes.

Les dossiers du mois

Ordination presbytérale

Retour en images sur l’ordination de Remi et de Paul, le 15 juin dernier en la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre. Ils ont répondu « Oui » pour leur plus grande joie… et la nôtre !

Les sacrements

La période estivale approche et avec elle, la célébration de plusieurs sacrements ! L’occasion de refaire le point sur vos connaissances en la matière.

Le coin des jeunes

Festival HolyGames

24.07 – 11.08.24 : mêle foi et JO 2024 grâce aux propositions portées par les HolyGames. L’Evangile, c’est sport !

Marche vers Assise

11.08 – 18.08.2024 : participe à la 8e édition du pèlerinage annuel qui t’emmènera de Aulla à Lucca en Italie !

Festival Santos

30.08.2024 : un festival proposé par la CEF pour les 25-35 ans en plein Montmartre, ça te dit ?

+ d’infos

Envie d’un emploi ou d’une mission qui a du sens ?

Besoin de quelque chose ?

C’était en juin…

Eclairage spirituel de Mgr Matthieu Rougé

21.06.2024 : sur Radio Notre Dame, l’évêque de Nanterre interpelle « Lutter contre l’antisémitisme. »

Déclaration des évêques de France

19.06.2024 : déclaration et prière à l’attention des fidèles concernant la situation politique en France.

Homélie de Mgr Matthieu

15.06.2024 : Homélie de l’évêque lors de la messe d’ordination de Paul Marion et Rémi de La Presle.