Un retour du FRAT par les pionniers et caravelles

Durant le week-end de la Pentecôte, nous, les pionniers et caravelles du groupe Scouts et Guides de France de Châtenay-Malabry, sommes allés au FRAT en tant que bénévoles.

Notre rôle était d’assurer l’intendance au sein d’un village de 950 Frateux du diocèse  de Paris. Nos temps de service se devaient donc d’être assez organisés. D’abord, il fallait réceptionner les livraisons de nourriture. Ensuite, les intendants se divisaient en deux équipes : l’une pour préparer et chauffer les plats principaux, l’autre pour réceptionner et redistribuer le reste du repas (entrées, desserts …). Ainsi, nous voyions les Frateux à chaque service puisqu’ils venaient chercher leur repas directement au comptoir de notre intendance.

Notre devions également faire en sorte que cette dernière soit animée, non seulement pour que les Frateux passent un bon moment durant les repas, mais aussi pour que nous prenions du plaisir à travailler dans la bonne humeur.

Nous avons pu participer à certaines des activités avec les Frateux pour notre plus grand bonheur, comme la veillée louanges ou la messe de Pentecôte !

Que de beaux moments vécus ensemble au service des autres !

Roxane (pour les pionniers et caravelles)