Atelier Proclamer la Parole de Dieu

Centre Paroissial
2 rue du Lavoir
Atelier Proclamer la Parole de Dieu @ Centre Paroissial

Une formation à la Proclamation de la Parole de Dieu est proposée le samedi 9 décembre à 9h30 au centre paroissial de Saint Germain l’Auxerrois.

Cette formation peut intéresser toute personne appelée à proclamer la Parole de Dieu à la messe, lors d’autres célébrations comme un baptême ou des funérailles, mais aussi lors d’une séance de catéchisme, d’un partage d’Evangile, d’une rencontre scoute, etc.

On découvrira pourquoi on parle de « proclamation » et non pas de « lecture ». Cela ouvre de nouvelles perspectives pour mieux recevoir cette Parole…

Toute personne qui veut découvrir quelque chose sur la proclamation de la Parole de Dieu, qu’il soit déjà lecteur confirmé, qu’il envisage de devenir lecteur, ou qu’il soit simplement curieux de découvrir quelque chose sur ce ministère, est le bienvenu.

Des tracts sont disponibles et il faut s’inscrire pour la bonne organisation.

Nous serons aidés par les membres de l’équipe du Diocèse.